Transparence et équité
des honoraires d’avocat pour une défense juridique sereine
Au temps passé, forfaitaire, au résultat…
THEMIS AVOCATS & CONSEILS garantit transparence et équité dans la fixation des honoraires de nos avocats. Nous discutons ouvertement des honoraires dès la première consultation. IL est important que chaque client comprenne pleinement les modalités de rémunération de son avocat.
Vous pouvez aussi bénéficier de l’aide juridictionnelle. Venez vous informer dans
nos cabinets de Cognac, Angoulême et Paris. Comptez sur une défense juridique sur mesure dans de nombreux
domaines du droit grâce à nos avocats généralistes.
Modalités des honoraires :
nous nous adaptons à la nature de la procédure
La convention d’honoraires est établie en accord avec le client et varie selon le type de procédure judiciaire. Pour les affaires qui nécessitent un suivi prolongé, une rémunération basée sur le temps passé peut être privilégiée.
Dans d’autres cas, un honoraire forfaitaire peut être convenu entre les deux parties. Le client connaît le montant de notre prestation dès le début de notre intervention. Une convention d’honoraires de résultat peut aussi être envisagée : elle lie une partie de la rémunération de l’avocat au succès de l’affaire.
Le rôle de la protection juridique
dans le financement des frais d’avocat
La protection juridique est une assurance. Elle permet de réduire le montant des frais juridiques directement à la charge du client en couvrant tout ou partie des honoraires de l’avocat.
Cette assurance est particulièrement utile dans des procédures complexes ou prolongées durant lesquelles les coûts peuvent s’accumuler.
Bénéficiez de nos services
grâce à l’aide juridictionnelle
L’aide juridictionnelle est une assistance financière accordée par l’État pour les frais de justice. Elle est destinée aux personnes qui ont de faibles ressources pour couvrir tout ou partie des honoraires d’un avocat et autres frais de justice.
Vous pouvez la demander pour diverses procédures judiciaires, notamment en cas de divorce, litiges civils ou affaires pénales. Vous devez fournir des justificatifs de revenus auprès du bureau d’aide juridictionnelle du tribunal compétent. Bénéficiez de notre aide pour la demande d’aide juridictionnelle.